Bébé au naturel

Recette gel douche naturel bébé fait maison

Quand bébé arrive, se pose rapidement la question des produits que l’on utilise. Comment utiliser le moins de produit toxique, comment savoir si ce que nous utilisons est bon?

Le gel douche devient vite une des premières préoccupations car on lui applique à même la peau et souvent tous les jours, même si l’on sait que le bain de bébé n’est pas nécessaire quotidiennement.

Alors comment réaliser une recette de gel douche naturel pour bébé?

Voici une recette super facile sans produit toxique à utiliser tous les jours.

Fait en 5 min, cette recette fait maison est naturelle, écologique et super économique.

Je l’utilise tous les jours pour ma fille qui a la peau toute douce.

Vous n’avez besoin que de 4 ingrédients qui se trouvent très facilement , qui ne sont pas chers et que vous pourrez réutiliser dans d’autres recettes.

Ingrédients :

Je vous conseille fortement le savon de la marque Comme Avant. J’ai d’ailleurs testé tous leurs produits et vous retrouverez mon avis sur l’ensemble de leurs produits ICI.

L’argile blanche est recommandée pour les peaux sèches grâce à ses propriétés adoucissantes et nettoyantes. Elle est connue pour avoir des vertus cicatrisantes et anti-inflammatoire

Vous trouverez certainement tous ces ingrédients dans votre magasin bio de proximité. Si ce n’est pas le cas ou que vous souhaitez commander, vous trouverez l’ensemble des ingrédients nécessaires sur le site slow cosmétique en cliquant ICI ou bien en cliquant directement sur les ingrédients dans la liste ci-dessus.

Mode opératoire

Avant de commencer toujours se laver les mains et désinfecter son plan de travail, ses ustensiles et contenants utilisés : soit en les passant 10 minutes à l’eau bouillante soit pour le plastique en les rinçant à l’alcool 70°.

  1. Je mélange 1 cuillère a soupe de savon à l’huile d’olive dans 250ml d’eau chaude.
  2. Quand le savon a fondu, j’ajoute 1 cuillère à soupe d’huile d’amande douce, 1/2 cuillère a café d’argile blanche et je mélange
  3. Ajouter le Leucidal dosé à 3%
  4. Puis la fragrance cosmétique naturelle (2ml).

C’est fini.

Pensez à garder un flacon vide pour le réutiliser.
Si vous n’en avez pas ou bien si c’est pour un cadeau et que vous souhaitez offrir un flacon neuf, essayons tout de même d’éviter le plastique et choisissez un pot en verre que vous pouvez par exemple trouver ici.




Et si maintenant vous voulez passer à la recette de crème hydratante pour bébé c’est par ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.