Bébé au naturel

Baume bébé peau atopique

Voici une recette baume bébé naturel fait maison au beurre de karité et macérat calendula.

Elle est idéale pour les peaux atopiques car le macérât de calendula est réputé pour ses propriétés apaisantes et pour la régénération des peaux fragilisées.

La recette est très facile à réaliser, avec peu d’ingrédients.

A la maison pas d’eczéma ou de peau atopique mais on s’en sert plusieurs fois par semaine pour ma fille et mon mari (peau foncée/noire) l’utilise quotidiennement.

Peau toute douce assurée car nourrie en profondeur.

Ingrédients:

Cette recette ne pose pas de soucis particulier de conservation car ne contient pas de phase aqueuse dans laquelle pourrait se développer les bactéries.

Pour retrouver l’ensemble des ingrédients:

>>>>>>>>>>>>>>>> BOUTIQUE SLOW COSMETIQUE <<<<<<<<<<<<<<<<<<< (s’ouvre dans un nouvel onglet)">>>>>>>>>>>>>>>>>> BOUTIQUE SLOW COSMETIQUE <<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Mode opératoire:

Avant de commencer toujours se laver les mains et désinfecter son plan de travail, ses ustensiles et contenants utilisés : soit en les passant 10 minutes à l’eau bouillante soit pour le plastique en les rinçant à l’alcool 70°.

  1. Faire fondre 10g de cire d’abeille.
  2. Sortir du feu et ajouter 12.5g d’huile de coco, 12.5g de beurre de karité tout en mélangeant vigoureusement jusqu’à que ça fonde.
  3. Ajouter 1 CS de macérat huileux d’huile de calendula et 20g d’huile d’amande douce
  4. Pour finir ajouter 5 gouttes de vitamine E.
  5. Mettre en pot et laisser refroidir

L’idéal est de réutiliser des pots pour une 2nde vie. Si vous n’en avez pas ou bien si c’est pour un cadeau et que vous souhaitez offrir un pot neuf, essayons tout de même d’éviter le plastique et choisissez un pot en verre que vous pouvez par exemple trouver ici ou encore ici.

Faire fondre la cire d’abeille
Bien mélanger l’ensemble des ingrédients
Mettre en pot


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.