Cosmétique

Dentifrice naturel en pâte à l’huile de coco

Voici une recette naturelle pour réaliser un dentifrice en pâte très facilement avec peu d’ingrédients, sans produit toxique.

Je l’utilise en alternance 1 jour sur 2 avec le dentifrice en poudre de la marque Comme Avant que j’affectionne particulièrement.
Le déodorant en poudre comme avant est disponible ICI mais j’en parle plus en détail à la fin de cet article.

Ingrédients

Vous trouverez l’ensemble des ingrédients sur le site slow cosmétique en cliquant ICI ou bien en cliquant sur chacun des ingrédients dans la liste ci-dessous.

J’achète de plus en plus mes produits sur ce site. Ils vendent des marques lauréates de la Mention Slow Cosmétique. Acheter des produits qui portent la Mention Slow Cosmétique, c’est faire évoluer le marché de la beauté dans le bon sens, en consommant moins mais mieux pour la planète et pour la peau.

Le bicarbonate de soude est parfois accusé d’être abrasif pour l’émail des dents. 
Des études montrent également qu’il n’a jamais été prouvé que le bicarbonate provoquerait une usure prématurée ou une hypersensibilité.


Par précaution, vous pouvez toujours demander l’avis de votre dentiste.

J’utilise personnellement l’huile essentielle de menthe poivrée que je trouve très agréable pour le goût et l’haleine. Cependant attention il s’agit d’une huile essentielle très puissante à utiliser avec prudence sur de courtes périodes.



Mode opératoire:

Avant de commencer toujours se laver les mains et désinfecter son plan de travail, ses ustensiles et contenants utilisés : soit en les passant 10 minutes à l’eau bouillante (pour l’inox et le verre) soit pour le plastique en les rinçant à l’alcool 70° de pharmacie (pour le plastique).

Mélanger 3 cuillères à soupe d’huile de coco, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1/2 cuillère à soupe d’argile blanche, 10 gouttes d’HE de menthe poivrée et 2 gouttes d’HE de tea tree.

C’est tout, c’est fini !

Il vous suffit ensuite de mettre votre brosse à dents dans le pot pour y mettre un peu de pâte dessus.

Mon alternative à acheter tout prêt :

Le dentifrice naturel en poudre de la marque Comme Avant

Ce dentifrice est 100% Naturel : aucun tensioactif, ni Triclosan, ni Fluor, ni Conservateur. Il est écologique et biodégradable et c’est un réel soin pour les dents et les gencives

Il contient seulement 4 ingrédients biologiques : Argile Blanche, Siwak, Carbonate de Calcium, Cristaux de Menthe

En plus une fois terminé vous pouvez acheter uniquement les recharges.

>>>>>>>>>>>>>>>>>> BOUTIQUE COMME AVANT <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

Et ne jamais oublier :


– Ne pas utiliser
 d’huiles essentielles ou de soins en contenant sur le contour des yeux, et encore moins dans les yeux.
– Certaines huiles essentielles riches en phénols, en aldéhydes terpéniques (cinnamaldéhyde, citral…) ou en terpènes peuvent être irritantes pour la peau
– D’autres sont photosensibilisantes et il est déconseillé de s’exposer au soleil au minimum pendant les 4h suivant l’application 
– Certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes : faites toujours un test préalable dans le pli du coude.
– Bien respecter les précautions d’emploi figurant dans la fiche technique de chaque huile essentielle.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.